>moser a conçu la nouvelle identité visuelle de la FRECEM
La défense des métiers du bois et des intérêts des professionnels romands du secteur exige d’être clairement reconnu sur le plan fédéral. Cette nécessité vitale a conduit la direction de la FRECEM à moderniser son identité visuelle. Un travail d’analyse de marque a permis à l’agence >moser de préciser les fondamentaux de l’identité puis de développer un nouveau logo et une nouvelle ligne graphique. De même, l’acronyme de marque a été redéfini pour en améliorer la reconnaissance et la compréhension. L’ensemble de ces éléments d’expression traduisent de manière plus contemporaine l’esprit de la marque et contribuent à renforcer sa présence tant vis-à-vis de ses membres que sur le plan suisse.
Un discours identitaire global et cohérent
L’agencement des lettres qui composent l’acronyme « FRECEM » dans le logo peut varier et offrir ainsi plusieurs interprétations qui, tout en étant diverses,
affirment une même identité. Cette refonte globale a également permis de conférer plus de caractère à l’ensemble des outils de communication. La structure des couvertures, par exemple, qui associent titres et images dans des formes géométriques affirme la rigueur et la maîtrise tout en proposant elle aussi de multiples variantes. Le magazine mensuel édité par la fédération a également été entièrement réactualisé de manière a lui donner un statut plus valorisant et une meilleure dynamique de lecture.